NL | FR | EN

Home

Bienvenue sur le site de la Fondation Michaël Van Waeyenberge, gérée par la Fondation Roi Baudouin.

Afin d’aider au niveau financier, psychologique et thérapeutique les patients atteints de la leucémie et leur famille, la Fondation Michaël Van Waeyenberge organise différentes activités pour récolter des fonds.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives à la Fondation.

Vous trouverez tout d’abord des informations sur Michaël. Il est notre fils, notre frère et notre ami, décédé deux mois avant sont dix-huitième anniversaire après un long et courageux combat contre la leucémie. Quand Michaël était enfermé pendant son traitement dans une chambre stérile de l’U.Z. Gasthuisberg plusieurs semaines durant, il disait: “Maman, la leucémie devrait devenir une maladie chronique, plus mortelle. Nous devons y faire quelque chose.” Et il prit lui-même l’initiative de réaliser ce rêve. Il organisa, depuis sa chambre stérile, un gala pour jeunes au Casino de Gand. Il voulait faire don de l’entièreté des bénéfices de ce bal au Professeur Marc Boogaerts afin que ce dernier puisse continuer ses recherches sur la leucémie. Malheureusement, le sort frappa à nouveau. Michaël fit une rechute, ce qui impliqua le report du gala. Son réseau d’amis, inspirés par son charisme, continue l’ultime rêve de Michaël via la Fondation.

Nous vous présentons les activités que nous avons déjà organisées avec le comité et informons des prochains événements. Nous vous donnons en outre un aperçu des projets soutenus.

Vous trouverez également sur ce site de nombreuses informations sur les activités de la Fondation via ce lien (links).

N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Votre présence à une de nos activités ou une aide financière nous feraient vraiment très chaud au cœur.

En participant tous, nous donnons ensemble notre soutien et de l’espoir à ceux qui sont fortement touchés par le sort par la leucémie.

Bientôt...